Echanges fructueux entre les représentants de la diaspora togolaise de Bruxelles et l’ambassadeur M’BEOU

Le samedi 19 mars 2016, l’Ambassadeur du Togo à Bruxelles, S.E.M. Kokou Nayo M’BEOU, a reçu les responsables des associations, ONG et autres regroupements de Togolais vivant en Belgique.

Dans ses propos introductifs, l’Ambassadeur a rappelé sa volonté constante de maintenir le dialogue et la collaboration avec toute la diaspora togolaise sans discrimination. Il n’a pas manqué de préciser que les portes de l’Ambassade sont toujours ouvertes à tous les Togolais.

associaions_togolaise_en_belgique_avec_sem_kokou_n_mbeou_40_20160321_1009361089

Les responsables des associations ont ensuite exprimé leurs préoccupations et souhaits. Il s’agit, principalement, de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en faveur de la diaspora, des difficultés à faire acheminer des dons humanitaires vers le pays et le renforcement des liens et de collaboration entre les différentes organisations qui regroupent les Togolais.

L’Ambassadeur et ses collaborateurs ont apporté des éléments de réponses aux préoccupations de la diaspora.

Il a été convenu, entre autres, de déterminer une date pour la date tenue d’une journée de réflexion de la diaspora togolaise de Belgique consacrée à la solidarité et autres sujets d’intérêt commun, et d’inciter les associations à se soutiennent mutuellement dans leurs activités.

associaions_togolaise_en_belgique_avec_sem_kokou_n_mbeou_38_20160321_1816578263

L’Ambassadeur a, par ailleurs, convié les associations à s’associer à la fédération en cours de création afin d’être un interlocuteur crédible des autorités nationales et de l’Ambassade.

Bien évidemment, la célébration de la fête nationale du 27 avril a également été au centre des échanges.

La rencontre a pris fin autour d’un cocktail, dans une ambiance conviviale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *