Mot de Bienvenue

Sans titre 1Mes chers compatriotes, chers amis  du Togo, chers visiteurs, Nous souhaitons à toutes et à tous la cordiale bienvenue sur le site internet de l’Ambassade de la République Togolaise à Bruxelles et tenons à vous remercier pour l’intérêt manifeste que vous portez à nos activités.

La mission première de l’Ambassade de la République Togolaise près les pays du Benelux, le Saint-Siège et auprès de l’Union européenne est de veiller à la défense des intérêts nationaux et à la protection des ressortissants togolais; de faire connaître davantage les positions du Gouvernement Togolais sur les grands sujets de politique internationale et sur les questions débattues dans les instances internationales.

En plus des objectifs cités plus haut, l’Ambassade assure les charges suivantes:

Mettre en œuvre la politique extérieure du Gouvernement tant au plan bilatéral que multilatéral ;

Faire rayonner l’image de marque du Togo à l’extérieur ;

Rendre beaucoup plus attractif notre pays pour les investisseurs internationaux.

Il va sans dire que nous ne saurons atteindre ces nobles objectifs sans le soutien de vous tous, compatriotes établis en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Aussi sommes-nous ouverts à vos remarques, observations et critiques et ce, dans l’intérêt de notre chère patrie, le Togo, que nous aimons tant.

Depuis quelques années, le Chef de l’Etat a décidé d’impulser une nouvelle dimension à notre diplomatie en la rendant beaucoup plus offensive, c’est-à-dire davantage axée sur le développement. Dans cette nouvelle vision, la diaspora occupe une place de choix dans la mesure où elle regorge de talents et de potentialités qui peuvent booster la relance économique de notre pays.

Ce site se veut notre espace commun. Vous y trouverez des informations relatives :

1-A l’établissement des passeports, des actes de naissance, à la publication des bans dans le cadre du mariage ;

2-A la délivrance des attestations (attestation d’individualité et consulaire), des cartes consulaires, des laissez-passer, des certificats de coutume et

des visas.

3- Aux activités culturelles du Togo.

Notre but ultime est de servir au mieux les  usagers de nos services. C’est pourquoi vos remarques pour l’amélioration de nos prestations seront les bienvenues.

Cordialement !